Skip to main content
Update Corona: nos agences sont ouvertes à nouveau ! Cliquez ici pour plus d’informations.

IMPACT Masters

Spécialisée dans les métiers techniques, bureautiques et du bâtiment, l'agence d'intérim IMPACT assiste chaque jour des demandeurs d'emploi à trouver un job approprié. Au vu de la difficulté que rencontrent aujourd'hui les entreprises à engager des spécialistes expérimentés, le défi est considérable. Mais c'est un pari que tous nos collaborateurs se plaisent à relever chaque jour avec enthousiasme.

De ce fait, nous savons mieux que quiconque à quel point il est important de faire preuve d'ambition et de persévérance dans tout ce que l'on entreprend. Mais pour ceux qui veulent exceller dans leur talent, volonté et ambition ne suffisent pas. Chaque talent a besoin de support et d'encadrement pour se développer de façon optimale.

Ce soutien, IMPACT le procure désormais aux jeunes et talentueux sportifs qui rêvent un jour d'atteindre les sommets. Le chemin qui y conduit est toujours éprouvant, pas seulement physiquement ou mentalement, mais également financièrement, au vu des sacrifices pécuniaires que doivent généralement consentir les parents de futures pépites. D'autant plus que ces jeunes sportifs n'ont aucune garantie de carrière brillante.

En leur accordant un soutien financier, IMPACT veut aider de jeunes talents de Belgique à réaliser leurs ambitions dans leur discipline de prédilection. Ils pourront ainsi profiter de l'encadrement sportif le plus approprié et avoir la chance de participer à des tournois en Belgique ou à l'étranger, pour se mesurer aux meilleurs.

IMPACT espère également que ces espoirs serviront de modèles à d'autres jeunes et les inciteront à découvrir leurs propres talents, et à tout faire pour concrétiser leur rêve.

Envie, à votre tour, de découvrir vos propres talents ? Alors, lisez vite cet article.

Sportifs sélectionnés

Voici la liste des sportifs bénéficiant d'un appui financier d'IMPACT :

Alessio

Le moins que l'on puisse dire d'Alessio Basile, c'est qu'il est tombé enfant dans la marmite du tennis. Son père David Basile a coaché la joueuse professionnelle Alison Van Uytvanck, tandis que sa mère Daphne Vande Zande s'est classée parmi les 200 meilleures joueuses au monde. Alessio travaille avec acharnement pour percer, mais sa santé lui a parfois joué de mauvais tours.

Un cœur pour le tennis

En 2018, sa progression connut en effet un coup d'arrêt soudain : il dut subir 2 opérations au cœur pour arythmie cardiaque. Après une série de traitements, entre autres à Londres, ses problèmes cardiaques ne sont plus, pour l'essentiel, qu'un lointain souvenir. Et qu'en est-il des ambitions et de la foi du jeune talent de 15 ans ? Ils sont restés intacts.

De la Géorgie au Kenya

Malgré quelques inévitables abandons, Alessio s'est hissé parmi les 150 meilleurs joueurs belges. Au classement global des juniors, il est même entré dans le top 600. Il le doit à ses bonnes prestations aux tournois ITF du Kenya et de Géorgie, où il a accédé à 3 reprises aux demi-finales. Et en Belgique, il a atteint pour la première fois le rang de joueur A.

Presque une médaille olympique

Et ce n'est pas tout : en 2019, Alessio a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse à Bakou, en Azerbaïdjan. En double, il a loupé de peu le bronze, accédant à la quatrième place. Mais son avenir s'annonce radieux et Alessio caresse de grandes ambitions : en 2021, il voudrait jouer tous les grands chelems chez les juniors, entre autres l'Australian Open.

It’s a mental game

“Tennis is a mental game. Everyone is fit, everyone hits great forehands and backhands.” Alessio adhère totalement aux mots de Novak Djokovic. Car s'il a déjà engrangé de grands progrès en matière de posture, de force et de vitesse, c'est l'aspect mental qu'il doit travailler le plus. Mais le jeune talent œuvre chaque jour avec ténacité à la réalisation de son rêve sportif.

Fun facts

  • Son idole ? Roger Federer
  • Sa surface préférée ? La terre battue
  • Son meilleur coup ? Le coup droit
  • Son style ? L'attaque
Chrystal

Âgée de 12 ans, Chrystal Lopez est notre plus jeune IMPACT Master. Grâce à une combinaison de talent, de persévérance et d’une mentalité de battante, elle est une des meilleures joueuses de sa catégorie d'âge.

Ses débuts

Incitée à jouer au tennis par sa sœur et son papa - ses plus fidèles supporters - Chrystal n'avait que 3 ans lorsqu'elle se saisit d'une raquette pour la première fois. Sa prédestination à jouer au tennis est de suite devenue une évidence. En tant que membre du Kids Development Team de la Fédération flamande de tennis, Chrystal travaille chaque jour afin de semer sa route vers le top.

Les aventures étrangères

En dépit de son jeune âge, Chrystal joue tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. En 2019, elle se hissait immédiatement en quart de finales d’un tournoi renommé en Allemagne. Les expériences à l’étranger ont fortifié énormément Chrystal, certainement au niveau mental. Le but pour 2020 est cristallin : travailler dur et acquérir de l'expérience. Sournoisement, Chrystal brigue une première victoire d’un tournoi en Europe.

Les sœurs Lopez

La mélange des entraînements qualitatifs et des matchs à l’étranger doivent aider Chrystal à réaliser son rêve : devenir une joueuse professionnelle. Chrystal est très reconnaissante envers IMPACT pour le support (financier) qu'IMPACT lui apporte, en particulier parce que sa sœur joue aussi au tennis à haut niveau. Deux filles qu’on doit tenir à l'œil …

Fun facts

  • Son idole ? Rafael Nadal
  • Sa surface préférée ? La terre battue
  • Son meilleur coup ? Le coup droit
  • Son style ? L'attaque
Stan

Lorsqu'IMPACT s'est engagé en 2018 aux côtés de Stan Devriese pour l'aider à mener à bien son rêve, le joueur de tennis en fauteuil roulant, alors âgé de 17 ans, visait une place dans le top 10 mondial des juniors. Il a néanmoins dépassé toutes les attentes et occupe pour l'instant la troisième marche du classement mondial. Passé dans la catégorie des professionnels, il caresse secrètement un rêve olympique.

Demi-finale du Championnat du monde

Inutile de dire à quel point Stan a fait d'énormes progrès ces dernières années, surtout au niveau technique. Il a voyagé aux 4 coins du monde pour enfiler les performances tennistiques. Sa meilleure ? La demi-finale du prestigieux tournoi des Petits As, le Championnat du monde de tennis en fauteuil roulant pour juniors. Mais la cerise sur le gâteau est bien sûr sa troisième place au classement mondial !

Passage chez les professionnels

Dès cette année, Stan joue dans la cour des grands. Il a certainement le talent pour y briller, mais il veut avant tout se donner suffisamment de temps et acquérir assez d'expérience. Comprenant qu'il lui reste beaucoup de pain sur la planche, il a sollicité l'aide d'un coach mental. Stan espère rejoindre rapidement le top 100, mais vise à long terme de figurer parmi les 20 meilleurs.

Rêve olympique

Mais le top 20 n'est pas le seul rêve de Stan. Il veut d'abord devenir une valeur sûre de la Team Belgium pour la World Team Cup, le Championnat du monde des équipes nationales de tennis en fauteuil roulant. Participer aux Jeux paralympiques de 2020 est sans doute illusoire, mais ceux de 2024, Stan y songe sérieusement. Il a vraiment faim de compétition. Affaire à suivre, donc…

Fun facts

  • Son idole ? Roger Federer
  • Sa surface préférée ? Le court en dur
  • Son meilleur coup ? Le coup droit
  • Son style ? L'attaque

L'histoire de Stan a été abordée dans le programme Vandaag over een jaar de la première chaîne de télévision publique flamande.

Consultez ici cette émission dans son intégralité.

Travailler chez
IMPACT?

Nos offres d'emploi internes

Pas trouvé le job que vous cherchez?

Postulez spontanément