Skip to main content

IMPACT Masters

Spécialisée dans les métiers techniques, bureautiques et du bâtiment, l'agence d'intérim IMPACT assiste chaque jour des demandeurs d'emploi à trouver un job approprié. Au vu de la difficulté que rencontrent aujourd'hui les entreprises à engager des spécialistes expérimentés, le défi est considérable. Mais c'est un pari que tous nos collaborateurs se plaisent à relever chaque jour avec enthousiasme.

De ce fait, nous savons mieux que quiconque à quel point il est important de faire preuve d'ambition et de persévérance dans tout ce que l'on entreprend. Mais pour ceux qui veulent exceller dans leur talent, volonté et ambition ne suffisent pas. Chaque talent a besoin de support et d'encadrement pour se développer de façon optimale.

Ce soutien, IMPACT le procure désormais aux jeunes et talentueux sportifs qui rêvent un jour d'atteindre les sommets. Le chemin qui y conduit est toujours éprouvant, pas seulement physiquement ou mentalement, mais également financièrement, au vu des sacrifices pécuniaires que doivent généralement consentir les parents de futures pépites. D'autant plus que ces jeunes sportifs n'ont aucune garantie de carrière brillante.

En leur accordant un soutien financier, IMPACT veut aider de jeunes talents de Belgique à réaliser leurs ambitions dans leur discipline de prédilection. Ils pourront ainsi profiter de l'encadrement sportif le plus approprié et avoir la chance de participer à des tournois en Belgique ou à l'étranger, pour se mesurer aux meilleurs.

IMPACT espère également que ces espoirs serviront de modèles à d'autres jeunes et les inciteront à découvrir leurs propres talents, et à tout faire pour concrétiser leur rêve.

Envie, à votre tour, de découvrir vos propres talents ? Alors, lisez vite cet article.

Sportifs sélectionnés

Voici la liste des sportifs bénéficiant d'un appui financier d'IMPACT :

Alessio

IMPACT Master, Alessio Basile est l'incontestable numéro 1 dans sa catégorie. Beaucoup de jeunes du même âge jalousent son classement B-2/6. Champion de Belgique 2014 en catégorie U11, il est déjà actif à l'échelle internationale.

Prédestiné pour le tennis

Alessio est tombé dans la marmite tennistique lorsqu'il était petit. Ses parents sont en effet tous deux entraîneurs au Park Tennis Klub Vilvoorde. Toujours dans leurs guêtres, Alessio n'avait que quatre ans lorsqu'il commença à jouer et fut bien vite mordu. Il était donc prédestiné à écumer les courts de tennis.

Trois grands atouts

Son jeu agressif associé à des coups mordants depuis le fond du court, ses montées au filet et ses revers le long de la ligne sont ses atouts majeurs. Mais Alessio désire progresser mentalement et améliorer son jeu défensif. Cette saison, il veut surtout gagner en expérience dans les tournois Messieurs 1 de Belgique et obtenir de bons résultats en U14 ‘Tennis Europe’. Un objectif qui devrait lui permettre de concourir en ITF U18 l'an prochain. Et lorsque son emploi du temps le permet, Alessio aime jouer au football… et au piano.

Chrystal

Âgée de 10 ans, Chrystal Lopez – classement C30/3 – est notre plus jeune IMPACT Master. Elle se classe dans le top 3 de sa catégorie d'âge.

Ses débuts

Chrystal a été incitée à jouer au tennis par sa sœur et son papa. Elle n'avait que 3 ans lorsqu'elle se saisit d'une raquette pour la première fois. Les membres de sa famille sont ses plus fidèles supporters. Chrystal a intégré la Kids Development Team voici quelques années, une initiative de la Fédération flamande de tennis qui invite les jeunes de 7 à 12 ans à découvrir et cultiver leurs talents. Et du talent, Chrystal en a à revendre ! Inspirée par son idole, Rafael Nadal, elle est devenue championne du Brabant flamand au cours de la saison dernière, a donc joué la finale du Championnat de Flandre et obtenu une place en finale interclubs en catégorie U9/1.

Une mentalité de battante

Chrystal poursuit un but précis : elle veut continuer à se perfectionner et remporter un maximum de tournois. Son plus grand atout ? Sa mentalité de gagnante. Pour elle, une partie se joue jusqu'au tout dernier point.

Durant ses temps libres, Chrystal s'adonne au football ou pratique le jogging, mais également le hapkido, une discipline coréenne d'autodéfense. Cette jeune fille n'a donc pas froid aux yeux, même en dehors des courts.

Mats

Mats Herremans, 14 ans et B-2/6 au classement, a déjà glané bon nombre de succès malgré son âge précoce.

Commencer tôt

Mats a commencé le tennis alors qu'il n'avait que 4 ans. C'est son papa qui l'a encouragé dans cette voie, et c'était manifestement un choix très avisé. En effet, en 2017, ce fan de Denis Shapovalov, le plus jeune joueur de tennis de l'histoire du top 100, est devenu champion de Belgique en catégorie U13.

Énormément de volonté

Mats est très satisfait de la qualité de ses revers, mais il estime que son coup droit peut encore gagner en vitesse. Cela dit, il est très enthousiaste et fait preuve d'une détermination sans faille. Une vertu qui l'aide à atteindre ses objectifs. Son plus grand fan est son parrain. Il espère que ses encouragements le porteront vers un classement B15/1 et une place dans le top 100 européen, car c'est son objectif pour cette saison.

Stan

Stan Devriese, le Master IMPACT âgé de 17 ans, est un joueur de tennis dans l’âme depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il s’est retrouvé en chaise roulante, il n’a pas hésité à s’initier au tennis en fauteuil roulant. Entre-temps, il est actif au niveau international mais ses ambitions vont bien plus loin.

Une famille vraiment mordue par le tennis

Stan joue au tennis depuis son plus jeune âge. Cela semblait une évidence puisqu’il avait vraiment envie de jouer et que ses parents et son frère jouaient déjà au tennis… Une famille vraiment mordue par le tennis donc. Impossible pour lui d’indiquer qui est son plus grand supporter, puisque aussi bien ses parents, sa copine, son meilleur ami ainsi que ses grands-parents pourraient être élus. Par contre, le joueur de tennis qui l’a le plus inspiré est incontestable : même si, étant tout petit, il se reflétait à Rafael Nadal et qu’il lui a emprunté son coup droit, son grand exemple aujourd’hui est Roger Federer.

Un coup droit de fer

Avant le début d’un match, Stan aime écouter de la musique. Cela lui permet de trouver sa concentration pour entamer le match. Sur les courts il compte surtout sur son coup droit de fer et sa force mentale. Pour ce qui est de son revers, il trouve lui-même qu’il y a encore un travail à faire. En dehors du court, il essaie de profiter de la vie au maximum, ce qui est important pour un jeune-homme aux grandes ambitions. Cette saison, il aimerait  après tout conquérir une place dans le top 10 du classement mondial des juniors.

Travailler chez
IMPACT?

Nos offres d'emploi internes

Vous n’avez pas trouvé le job que vous cherchez?

Postulez spontanément