Skip to main content
Update Corona: nos agences sont ouvertes à nouveau ! Cliquez ici pour plus d’informations.

Voilà comment trouver un job qui vous convient vraiment !

La liste des emplois existants est presque infinie. Trouver le défi qui vous convient le mieux n'est donc pas facile. Heureusement, les amis, la famille et les professionnels peuvent vous fournir des conseils judicieux et vous aider dans votre recherche d'un poste approprié. Êtes-vous prêt à relever un nouveau défi ou voulez-vous savoir comment tirer meilleur parti de votre emploi actuel ? Nos conseils vous aideront ! 

Trouvez l’inspiration pour un nouvel emploi 

Une façon simple de savoir quel travail vous conviendrait le mieux est de faire deux listes. Dans une de ces listes, notez tout ce que vous aimez faire et dans l’autre tout ce pour quoi vous êtes doué. Les points qui apparaissent sur les deux listes doivent se refléter dans votre travail. 

Trouvez-vous difficile de nommer vous-même vos points forts ? Alors, demandez conseil à votre famille et à vos amis. Quel est le travail qui, selon eux, vous correspond le mieux ? Quels sont les atouts que vous devriez mettre en avant ? Il y a de fortes chances pour que des réponses surprenantes en ressortent et vous mettent sur une toute nouvelle voie ! 

Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire avec votre diplôme ? Introduisez le titre de votre diplôme sur un site de recherche d’emplois. Qui sait, votre diplôme (ou une formation supplémentaire) pourrait vous ouvrir d’autres voies insoupçonnées. 

Demandez l’aide d’un professionnel 

Vous ne vous en sortez toujours pas ? Pas de panique ! De nombreux professionnels seront heureux de vous venir en aide. Par exemple, une agence d'intérim spécialisée peut vous aider dans votre recherche dans un secteur spécifique. Ils connaissent en effet le marché et les possibilités comme personne d'autre. 

Nos collaborateurs chez IMPACT sont spécialisés dans les métiers de la construction, de la technique et de l’office. Ce sont des professionnels enthousiastes et impliqués, à l'écoute de vos ambitions et qui prendront le temps d’estimer la valeur de vos compétences professionnelles. Ils peuvent parfaitement relier vos souhaits et vos compétences aux besoins du marché afin de vous trouver un emploi adapté. 

De plus, vous pouvez également passer un test de carrière. Un tel test vous donne un aperçu de vos forces et de vos faiblesses, et vous indique quel type d'emploi pourrait vous convenir. Le coaching avec un coach professionnel vous aidera également. Un tel processus peut s’avérer un peu éprouvant, mais c'est un excellent moyen de découvrir le type d'emploi sur lequel vous pourriez vous concentrer à l'avenir. 

Tirez le meilleur parti de votre emploi actuel 

Il n'est pas toujours nécessaire de virer complètement de bord. Vous pouvez aussi chercher un moyen d'obtenir plus de satisfaction dans votre travail actuel : 

  • Peut-être votre emploi actuel vous convient-il, mais pas la culture d’entreprise. L'atmosphère et les collègues sur le lieu de travail ont un grand impact sur votre satisfaction au travail. Vous seriez peut-être plus heureux avec un emploi équivalent au sein d'une autre entreprise.

  • Votre travail vous plait, mais il y a des tâches qui ne vous conviennent vraiment pas ? Discutez avec votre responsable pour savoir si ces tâches peuvent être reprises par un collègue. Votre entretien de fonctionnement est un moment approprié pour discuter d'un tel sujet.

  • Réduisez vos heures de travail d’un ou deux jours par semaine. Passez ce temps libre à lancer votre propre entreprise, à faire du bénévolat ou à occuper un autre emploi... En combinant différents défis, votre semaine sera complètement différente.  

  • Y a-t-il des possibilités d’évolution au sein de l'entreprise ? Développez vos compétences actuelles en suivant une formation ou un cours supplémentaire et accédez à un poste dans lequel vous êtes épanoui et heureux. 

Bonne chance !

Vous pensez changer d’emploi et souhaitez en parler avec quelqu’un qui connait bien le marché et les possibilités ? Prenez alors rendez-vous dans l’un de nos bureaux.  Nous nous investissons à 100 % pour votre carrière !