Skip to main content
Le coronavirus : IMPACT reste à votre disposition ! Cliquez ici pour plus d’informations.

Stan Devriese, IMPACT Master, a réalisé son rêve

Stan Devriese: classé troisième au classement mondial junior de tennis en fauteuil roulant

La vie de Stan Devriese a soudainement basculé il y a 3 ans, à l'adolescence. Il a commencé par dormir énormément, éprouver des difficultés à marcher, puis même à parler. Après une longue incertitude, les médecins lui ont diagnostiqué un trouble de conversion, qui empêche le cerveau d'envoyer des signaux vers certains membres ou organes sensoriels.

Mais Stan est un battant : même en fauteuil roulant, il saisit chaque occasion pour réaliser son rêve. Surnommé Stanimal on Wheels, il est aujourd'hui classé troisième au classement mondial junior de tennis en fauteuil roulant et il rêve de participer aux Jeux Paralympiques. Son témoignage est un exemple d'abnégation et de conversion d'une épreuve en réussite. Et son histoire est loin d'être terminée.

Dans le programme télévisé Vandaag over een jaar diffusé sur Eén, la première chaîne publique flamande, Stan relate sa vie au cours des 12 derniers mois. Il va sans dire qu'IMPACT fait preuve d'énormément de respect, de fierté et d'admiration envers notre IMPACT Master. Way to go, Stan !

Voulez-vous aussi faire connaissance avec Chrystal et Alessio, les autres IMPACT Masters ? Découvrez leurs histoires ici.

Visionnez le témoignage complet (sous-titré) de l'émission Vandaag over een jaar :