Skip to main content
Update Corona: nos agences restent ouvertes ! Cliquez ici pour plus d’informations.

5 raisons de travailler pendant les fêtes

travailler pendant les fêtes

Travailler pendant que tout le monde profite d’un bon repas de Noël ou pendant que le reste de la Belgique se remet des festivités de la Saint-Sylvestre peut sembler peu attrayant. Néanmoins, travailler pendant les fêtes présente un certain nombre d'avantages importants. Nous les listons pour vous !

Pas d’embouteillages !

Plus de files interminables.... un rêve ? Eh bien, ce rêve devient réalité lorsque vous travaillez pendant les fêtes. En un rien de temps, vous êtes au travail ! Et après votre longue journée, vous êtes bien vite rentré.

Des avantages supplémentaires 

Beaucoup d'employeurs apprécient que vous vouliez travailler pendant les fêtes. Il n'est donc pas rare que vos efforts soient récompensés par un bonus, comme une prime. 

Pas de distraction 

Un grand avantage de travailler pendant les fêtes est que, dans de nombreux secteurs, c'est agréable et calme (il y a bien sûr des exceptions comme pour le secteur de la restauration et de la logistique). Vous avez donc enfin le temps de terminer toutes ces choses à faire, de mettre de l'ordre dans votre administration ou de vous atteler à cette tâche que vous ne cessiez de reporter. 

Vous voulez améliorer votre productivité ? Alors, essayez ces conseils !

Des liens se créent

Travailler ensemble pendant les fêtes, cela rapproche. Parce qu'avec vos autres collègues, vous faites en sorte que la machine continue de tourner. Cela vous donne aussi l'occasion de faire connaissance avec des collègues avec qui vous ne travaillez pas beaucoup d'habitude. 

Un patron satisfait

En travaillant pendant les fêtes, vous montrez que vous êtes impliqué dans l'entreprise. Votre patron appréciera certainement cette attitude et il y a de fortes chances que vous receviez des remerciements pour vos efforts lors de votre prochain entretien de fonctionnement

En bref : la prochaine fois que votre patron demandera qui veut travailler pendant les fêtes, cela vaudra peut-être la peine d'y réfléchir à deux fois !