Skip to main content

5 bonnes résolutions à prendre au travail

Bonnes résolutions professionnelles

Les bonnes résolutions sont généralement liées au début de la nouvelle année. Vous avez peut-être déjà pris de bonnes résolutions personnelles, mais avez-vous déjà pensé à prendre de bonnes résolutions professionnelles ? Nous vous donnons quelques suggestions pour vous aider à devenir un (encore) meilleur collègue ! 

1. Faites plus de compliments 

Les compliments ne demandent pas beaucoup d'efforts et vous ferez facilement un heureux. Alors, si vous pensez que quelqu'un fait bien son travail, dites-le-lui tout simplement ! 

2. Demandez plus de feedback 

Vous souhaitez vous développer dans votre travail et peut-être même évoluer vers un poste de direction ? Demandez régulièrement à vos collègues et à votre manager de vous faire part de leurs commentaires. Non seulement vous apprendrez beaucoup, mais vous montrerez également que vous êtes ambitieux et désireux d'apprendre. 

3. Marquez votre intérêt pour vos collègues 

Si vous manifestez un intérêt sincère pour vos collègues, vous remarquerez rapidement qu'il est plus agréable de travailler ensemble. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de tout savoir les uns des autres, mais il est agréable de pouvoir parler d’autre chose que du temps qu'il fait. 

Une bonne façon de faire connaissance d'une manière différente est de partager le repas de midi. Ou d’aller boire un verre ensemble après le travail. 

Vous n’aimez pas aborder les sujets personnels ? Vous pouvez aussi avoir des conversations uniquement professionnelles. Par exemple, demandez à un collègue où il a déjà travaillé, ce qu'il apprécie dans sa fonction ou ce qu'il pense des derniers développements au sein de l'entreprise. 

4. Évitez les commérages

Avez-vous entendu des ragots sur un autre collègue ? Essayez de garder cela pour vous. Les commérages n'améliorent pas l'atmosphère et à long terme, ils peuvent même créer un environnement de travail négatif dans lequel personne (y compris vous) ne se sent à l'aise. 

5. Collaborez vraiment 

Si vous collaborez sur un projet avec des collègues, essayez vraiment de travailler ensemble. Donnez votre avis, mais demandez aussi celui des autres. Communiquez clairement, tenez tout le monde informé en tout temps et ne vous attribuez pas le mérite s'il s'agit d'un travail d'équipe. Ainsi, à la fin du projet, vous et vos collègues pourrez être fiers de ce que vous avez réalisé... et cela rend tout le monde heureux ! 

Et si vous mettiez vos bonnes résolutions en pratique ?  

Vous avez hâte de mettre ces bonnes résolutions en pratique, mais êtes-vous prêts à relever un nouveau défi pour 2020 ? Alors, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil à nos offres vacantes. Nous sommes spécialisés dans les emplois en ingénierie, en construction et dans l’office.